“Retour vers Soi, Au-delà du Sensible par le Travail Interne “
Nouvelle session de la formation certifiée en massage proposé par Lemniscate processus.
Premier week-end le 14 et 15 janvier 2011 : Massage détente
La lemniscate est la forme qui correspond symboliquement à l’infini. On retrouve ce grand vortex de la vie dans tous les échanges tissulaires, depuis l’ADN jusqu’au mouvement du corps physique dans le tai chi chuan. C’est donc en respectant cette spirale, ce chemin de retour, que nous allons entreprendre l’étude des techniques proposées par Lemniscate Processus workshop et Lemniscate Processus thérapie dans la formation Massage.
La clé du mouvement est la respiration. Si nous partons d’une respiration physique, volontaire, nous ne respectons pas la loi de subordination esprit âme corps. Si nous connaissons et respectons ce que les Chinois appelaient la respiration embryonnaire et ce que les ostéopathes appellent la respiration primaire, tout à fait naturellement, nous nous retrouvons dans une position conforme à la loi de subordination.
On ne commence pas de la matière pour aller vers l’énergie et de l’énergie pour aller vers l’immatériel. Avant de toucher, il faut contacter.
Contacter signifie harmoniser les champs de deux espaces vivants, en un seul.

En utilisant la posture d’enracinement de tai chi chuan en nous enracinant dans le tan tien inférieur, nous avons par conséquent, accès directement au Chi.
Par effet de résonance, notre contact va produire des effets de bien-être, de détente, de fluidité, de restauration des tissus, de guérison, de perceptions de l’unité par le recentrage.
Les formations Lemniscate Processus sont destinées à toute personne ayant pris conscience de la nécessité de s’impliquer. Cela signifie qu’on ne prodigue pas un massage en restant à l’extérieur, mais que d’une certaine manière à chaque fois que l’on rentre en relation, en contact avec une autre personne on rentre également en contact avec soi-même et profondément.
Il ne s’agit pas uniquement d’apprendre des techniques, mais un État d’être, un positionnement, un retour au vrai silence.
Vous avez été nombreux l’année dernière à participer au stage massage détente niveau 1 proposé par l’école Lemniscate Processus. Nous vous remercions pour les retours bien heureux et chaleureux.
La pratique reste la seule alliée de ce moment, par le contact, au delà du sensible.Cette année Lemniscate Processus vous propose une formation à géométrie variable. Ceux et celles qui ont validé le premier niveau de massage peuvent continuer leur cursus de formation, soit en effectuant un choix à la carte soit en s’inscrivant à la formation complète selon les dates prévues et les modalités s’y référant.
Rappel :
Ceux qui souhaitent valider leur module de base M1 (Massage détente) doivent prendre rendez vous pour validation auprès de Lemniscate Processus.
L’esprit du travail interne est au centre de notre école et dans tous les stages de massage.
Le nombre de place est limité.
Lors de l’inscription, vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels par une inscription à l’année ou si vous êtes déjà inscrit dans une autre formation proposée par Lemniscate Processus. Aussi, avant de vous inscrire, veuillez vérifier votre statut.
Vous trouverez ci-après les modalités qui vous seront utiles pour votre inscription.
Infos/réservation : www.lemniscate-processus.com