Claire Nicolas


numéro de téléphone

06 13 06 56 81

LIEUX DE CONSULTATION

L’Espace Bien-Être du Jardin Intérieur – Marguerittes

Mon parcours

Dans le cours de ma vie, il y a eu régulièrement le besoin souverain de faire un métier qui implique mes mains, des gestes, un mouvement continu du corps.

Depuis le début de ma vie d’adulte, masser a été une ressource pour donner autour de moi du bien, de la détente, du repos.

Comme le modelage d’argile pratiqué alors, c’était un espace d’apaisement aussi pour moi. Un toucher de la matière vivante. Une qualité de présence. Un geste d’amour.

A un moment, je suis devenue maquilleuse artistique et j’ai beaucoup appris sur le visage et les tensions du corps qu’il poursuit et reflète.

A un autre moment, j’ai été jardinière pour les petits paysages des gens. J’ai appris l’observation et un respect infini pour le végétal, le sol, le vivant.

Plus loin, j’ai entrepris la formation triennale Devenir son propre thérapeute (Lemniscate Processus – le Jardin Intérieur à Nîmes).

C’est dans ce moment intense de formation personnelle qu’a émergée l’évidence de participer à la formation professionnelle et certifiante en massage Détente et Bien-être au Jardin Intérieur.

Après 4 ans dans un cabinet partagé à Nîmes, en cette belle année 2022, j’intègre pleinement l’espace bien-être au Jardin Intérieur.

Ma formation

Tout a commencé par le Tai chi chuan en 2014 avec ITCCA Nîmes !

Formation en Energétique Humaine dispensée par Lemniscate Processus 2015-2017, à Marguerittes (30)

Formation certifiante en massage Bien-être Contact and Care (agrée FFMBE) en 2018, Marguerittes (30)

Dynamisme Cranio-Sacré, auprès de Cécile CHEVRIER, en 2021.

Massage Balinais au centre de formation Mains du Monde à Montpellier (34) en 2022

D’autres formations sont en cours ou en projet.

Ma vision de praticienne en massage

Notre corps est notre lieu d’expérience, de toutes les expériences des plus banales aux plus sublimes.

Il est aussi le lieu où s’impriment nos difficultés, nos fatigues, nos adversités.

Il est encore notre lieu de transformation.

Le massage est l’espace où mes expériences, mes apprentissages, mon amour de la vie et l’Insoupçonné respirent ensemble.

Il est un lieu et un lien d’écoute, de donner-recevoir, de présence à soi et à l’autre, une communion momentanée dans laquelle la personne massée peut se déposer, se reconnaître pleinement, toucher au silence et à la paix.

Demandez des infos par mail