Trait d’Union, mouvement de femmes engagées, et le Jardin Intérieur vous invite au Rassemblement pour la Paix le 23 et 24 mars.

Un mouvement de femmes engagées pour la Paix

à l’initiative de Yaël Catherinet et Myriam Malembi

 

Genèse du projet

Les femmes qui se lèvent et marchent représentent l’Appel du Féminin en chacun de nous à être reconnue, aimé et honoré , un retour à l’écoute et la pacification.

Deux femmes cheminant dans leurs engagements pour la Paix en elles, autour d’elles dans leur quotidien comme dans leurs ouvrages respectifs ( accompagnements, créations…) choisissent de s’unir pour créer des rassemblements pour la Paix.

En Octobre 2018, une première rencontre a eu lieu à Nîmes, sous forme de marche avec concert en présence de Yaël Deckelbaum et Miriam Toucan (vidéo du rassemblement 2018)

 

 

Au Jardin Intérieur, les 23 et 24 mars 2019,

Partage autour des grandes thématiques :

– La Paix dans le monde et la Paix en soi

– Qu’est-ce que les Rencontres pour la Paix ?

 

Contenu proposé à tout public

Tables rondes, ateliers, conférences, films documentaires, expositions, espace enfant…

 

Table ronde du samedi : « Les Femmes qui se lèvent dans le monde »

Inspiré par l’initiative de Women Wage Peace

 

Table ronde du dimanche : « La Paix en soi »

Pour œuvrer ensemble Hommes et Femmes sur ce chemin que nous empruntons, multiples circonstances nous amènent à chercher les causes à l’extérieur à nos souffrances et si la Paix était une démarche, une prise de conscience pour pacifier , accueillir soi, l’ autre…

Accueillir chacun dans sa différence.

 

Partage artistique

Concerts, danses et chants, proposés par des artistes de renommée internationale et également des artistes locaux : David Bailey, Marianne Ayomac avec ses 50 choristes, Nicole Rieu, Claude Brame, Satinka-fabienne Gaitte, Myriam Malembic « el’Aïma », Ninka Nassif et d’autres.

 

La contribution du Jardin Intérieur

Benjamin sera le représentant, pour ce rassemblement, du collectif du Jardin Intérieur.

Élève puis disciple de Lou Yan – fondateur du Jardin Intérieur et disciple de maître Chu King Hung – Benjamin se nourrit et rayonne à partir de ce creuset où Tradition Taoïste et socle scientifique occidental permettent des sauts qualitatifs insoupçonnés.

Enseignant et sophrologue, Benjamin partage maintenant depuis plusieurs années son expérience du Tai Chi Chuan, du Qi Gong, de la méditation et de la sophrologie au travers dateliers collectifs ou daccompagnement individuel.

Dans lesprit du service et de la joie qui y est associé, il participe au processus des retrouvailles en soi de chemins d’équilibre et de vérité, pour que chacun puisse rayonner sa flamme dans un espace commun.

 

Atelier « méditation de l’intégrité »

« Comment être soi dans un monde aux influences extérieures omniprésentes ?

Comment ne pas se faire « étouffer » par le poids des champs alentours ?

Comment contribuer à ensemencer de paix et de bonté notre environnement ?

Si les chemins peuvent être multiples, la source est unique.

Cet atelier nous permettra de découvrir un des joyaux de cette tradition taoïste à vocation universelle, la « méditation de l’intégrité »

Pratique dexpansion de conscience sappuyant sur des principes énergétiques, cette (pré)méditation nous propose un cheminement dattention pour se présenter plein et humble au monde qui nous entoure et y tenir une place vraiment créatrice.

Nous utiliserons ici le Qi Gong en mouvement et la pratique assise immobile pour se relier à notre essence et aller ensuite véritablement vers lAutre.»

Le vendredi 22 mars 2019 à la St Baume
Marche en conscience pour la paix aura lieu le vendredi 22 dès 12h, pic nic, puis marche , suivi de chants collectifs.

Infos et contacts

Yaël : catherinet@neuf.fr – 06 20 34 54 99

Myriam : myriamcecilemalembic@gmail.com –  06 38 81 73 44

Toutes les infos sur le site ou la page facebook.

Le Jardin Intérieur

GRATUIT
VOIR