« L’Autobiographie d’un Yogi », best-seller de la littérature spirituelle, est un appel à réaliser notre nature véritable et transcendante.

Dans le même temps, l’auteur et grand maître, Yogananda, nous livre un autre message:

pour être heureux, les êtres humains auraient besoin de se réunir en petites communautés de fraternité mondiale.

Ce dernier message a été littéralement supprimé des éditions (dans toutes les langues) que l’on trouve habituellement en librairie. Il s’avéra nécessaire de rééditer l’oeuvre originale anglaise de 1946 et d’apporter sa traduction française, aujourd’hui disponible chez l’Harmattan.

Ce travail a été recommandé par Swami Kriyananda, un disciple direct de Yogananda qui a fondé 7 communautés du nom d’Ananda. Les traducteurs Brian et Antoine, un élève de Swami Kriyananda, offriront un témoignage vivant de ce livre et du message des grands yogis, à travers également leur musique.

La traduction de 2019 est le fruit de 7 années de recherche et d’échanges par Antoine Mussitelli.

 

Qui est Antoine Musitelli ?

En toute simplicité, j’ai la joie de partager un chemin qui me nourrit, me recentre et m’apaise dans les moments inconfortables, m’éclaire et m’émerveille.

J’ai à cœur que chaque pratiquant expérimente en son corps une détente, en sa conscience une ouverture et goûte à la paix, afin de traverser plus sereinement et gaiement cette incroyable odyssée terrestre.

Mon Parcours

Après avoir été chercheur en mathématiques à l’EPFL puis à l’université de Padoue, je me suis tourné vers une recherche plus intérieure.

J’ai vécu sept ans, de 2008 à 2015, près du centre de yoga et méditation d’Ananda Assisi en Italie, où j’ai obtenu un diplôme d’instructeur d’Ananda Yoga, reconnu par la fondation « Yoga Alliance ».

Suite à un accident en 2012, la mobilité de mes épaules se trouve réduite, mais la pratique du yoga me permet de retrouver toute leur souplesse. Depuis 2016, j’enseigne le Raja Yoga.

Suivre sur Facebook