Le 8 juin, notre école coanime à nouveau un stage « à la rencontre du cheval », en partenariat avec l’Étrier des Cabanelles à Valflaunès.
Cette journée propose 2 niveaux de stage, de 4h chacun
1er niveau : « Rencontrer le cheval à pied et dans les soins
2ème niveau : « Communiquer avec le cheval à pied et le guider par un toucher en conscience »
Ce 2ème niveau est accessible seulement aux personnes ayant effectué le 1er niveau ou ayant une expérience singulière dans la relation au cheval / participation soumise à validation des organisateurs
Niveau 1 : « Rencontrer le cheval à pied et dans les soins »
Prendre soin de l’autre c’est avant tout prendre soin de soi. Le pansage est un moment clé de la relation au cheval. Nous aborderons durant ce niveau l’utilisation des outils de pansage et les mouvements associés, en veillant à respecter une posture adaptée, à la fois pour soi et pour le cheval, afin d’améliorer la qualité du soin prodigué.
Niveau 2 : « Communiquer avec le cheval à pied et le guider par un toucher en conscience »
Apprendre à diriger le cheval dans l’espace à partir de son propre positionnement corporel, de l’intention associée au mouvement. Vous réaliserez qu’il est possible de mobiliser et transmettre son intention à un animal de 400 kilos par l’écoute et et la finesse du toucher, autrement dit un toucher en conscience.
Déroulement
Les 2 premières heures sont consacrées au Taï Chi – principes de postures et justesse des mouvements, écoute et perception subtiles par le contact.
Les 2 heures suivantes seront coanimées avec les intervenants et responsables du centre équestre : mise en situation dans le cadre de la relation au cheval.
L’étrier des Cabanelles
Ce centre équestre a basé son approche de l’équitation sur une relation au cheval juste et harmonieuse, en totale adéquation avec les principes d’écoute et de postures du Tai Chi Chuan et du Qi Gong portés par notre école. De cette rencontre est née l’idée d’un stage ouvert aux pratiquants de Tai Chi souhaitant rencontrer le monde équin dans toute sa potentialité.
 
Informations pratiques
inscriptions obligatoires auprès de Simon – 8 inscrits minimum par niveau – 12 inscrits maximum
samedi 8 juin mai à l’étrier des Cabanelles – Valflaunes
  1. niveau 1 : 9h00 – 13h00
  2. niveau 2 : 14h – 18h
50 euros la 1/2 journée
90 euros la journée
Repas partagé le midi
Le Jardin Intérieur

GRATUIT
VOIR